Aller au contenu principal

EPLEFPA DU LAURAGAIS

- Castelnaudary -

Concours de dressage à Castres

Nous sommes le dimanche 22 juin 2014, il est 8h00 et nous montons dans le minibus avec un peu de retard, direction Castres et le centre équestre de la Borde basse pour notre premier concours de dressage au sein de la section sportive.

Arrivés là-bas, c'est Aurore, une collégienne de la section, qui ouvre la bal dans la première épreuve, une club 3, avec Norton. Malgré de petits soucis technique, elle finit sa reprise sans encombre et déjà commence l'épreuve suivante, la club 2, dans laquelle six cavalières de la section sont engagées. C'est Saskia, en selle sur Silver, qui commence. Elle commet malheureusement une erreur qui lui coûte des points malgré une belle reprise. Vient alors le tour d'Alexa montant Norton qui se présente devant les juges et déroule une reprise agréable. S'élance ensuite Imam monté par Chloé, qui connaît quelques difficultés pour la soumission de son cheval tout en terminant une reprise plus qu'acceptable. C'est ensuite Eléa et Quari-loup qui, fidèles à eux-mêmes, déroulent une très jolie reprise. Silver s'élance alors pour la deuxième fois dans cette épreuve mais cette fois-ci monté par Perrine, et déroule une bonne reprise. Sheila et Malcolm viennent clore cette épreuve en beauté alors que déjà, trois autres cavalières de la section se préparent pour l'épreuve suivante.

Il s'agit d'une club 1, avec une difficulté accrue comparé aux épreuves précédentes. C'est Manon, notre seule terminale, qui commence avec Quari-loup. Fidèles à eux-mêmes, ils nous régalent d'une très belle reprise. Vient ensuite le tour de Mélanie avec Silver, qui déroule ici sa troisième reprise de la journée, nous offrant un beau spectacle. Alice et Orion clôturent l'épreuve, et le concours pour nous, par une jolie reprise.

La remise des prix a lieu un peu plus tard dans l'après midi. Aurore et Norton finissent deuxième de la club 3. En club 2, Eléa et Quari-loup montent sur le podium avec une belle deuxième place tandis que Perrine et Silver se classent quatrième. Alexa et Norton prennent quant à eux la septième place alors que Saskia sur Silver, Sheila sur Malcolm et Chloé sur Imam prennent respectivement la neuvième, la dixième et la onzième place. En club 1, c'est Manon et Quari-loup qui remportent l'épreuve sans surprise. Silver monté par Mélanie et Orion monté par Alice prennent respectivement la troisième et la quatrième place. Mais déjà une belle journée se termine, juste le temps de prendre une petite photo et nous rentrons à Castelnaudary, des étoiles pleins les yeux.